Ma jumelle autour du monde

10ans de Calédonie

17:51, 17/09/2018 .. Publié dans Nouvelle Calédonie .. Lien

Notre départ approchant et n’étant encore jamais allé à Ouvéa, nous avons décidé de prendre le forfait proposé par les Iles loyautés pour nous y rendre. L’avantage est que tout est organisé, pas besoin de s’occuper de trouver un hébergement et les transferts et activités sont prévues, il ne reste qu’à choisir. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport, un bus nous attendait pour nous emmener sur le champ de foire. On nous a ensuite répartis sur les différents logements. Nous avons eu beaucoup de chance et nous sommes retrouvés chez Albert et Estelle logé dans une grande case à six.

Albert nous a accueillis très chaleureusement, nous présentant sa petite famille et son habitat. Sa maison est la notre dorénavant nous a-t-il dit ! Dommage que nous soyons sur le départ car nous aurions pu y retourner ! Albert habite à Wadrilla, non loin du lieu de la foire.

Nous sommes allé nous promener aux falaises de Lekiny, formation de corail impressionnante avec un petit lagon intérieur finissant sous le pont de Mouly. Je n’avais malheureusement pas pris mon caisson et vous n’aurez donc pas les photos des requins qui se prélassaient dans cette zone, ni la profusion des bancs de poissons qui profitaient des lieux.

Le samedi, il ne faisait vraiment pas très beau et nous devions aller, avec Albert au Cap St Hilaire, maiheureusment suite à une incompréhension, nous avions compris que l’acitivité était annulée et sommes allé nous baigner sous la pluie coté lagon à la place. Bon, d’après les retours, la balade aurait été difficile en crocs ! Prévoir de bonnes chaussures quand on va dans les îles car étant coralliennes on se retrouve souvent à marcher sur des chemins assez difficiles et très coupant.

Le soir, l’organisation avait prévu un buffet, et là Michel a été servi ! Langoustes, popinées, crabes de cocotier, salade de bénitier, vivaneaux énormes, poissons grillés. Autant vous dire qu’il n’a même pas regardé le Bougna ! Nous avons profité au maximum de cette opportinité, les langoustes et les cigales étaient cuites à souhait, juste grillées au feu de bois. Je me suis laissé séduire par un morceau de vivaneau très bien cuisiné et nous avons dégusté coco vert, pamplemousse, clémentine et banane locale en déssert. C'était vraiment la surprise du weekend! Le dimanche, comme nous n'avions rien de prévu, Albert nous a eméné du côté océan. Le bain a été un peu agité et comme il n'y avait pas trop de soleil, nous l'avons écourté.

Nous avons passé un tres bon weekend à Ouvéa. Il aurait été dommage de ne pas y aller et Michel aurait raté les langoustes pour nos 10 ans de Calédonie!

météo
patago