Ma jumelle autour du monde

des news

17:35, 4/09/2016 .. Lien

Désolée de vous avoir abandonné si longtemps. Pas de grosses nouvelles sur le Caillou. Peut-être que ça vous semble bizarre, mais chez nous aussi le train-train quotidien existe ! L’hiver s’écoule doucement et les températures de l’air et de l’eau  sont descendues. Ha, c’est sur une eau à 23/24°, ça peut faire rêver plus d’un, mais avec un air de la même température et un fort taux d’humidité, ça n’est pas ce que l’on croit ! La piscine du Ouen Toro, où se déroulent nos entrainements d’apnée, est d’ailleurs fermée pour ces 2 mois ! Nous allons devoir trouver un autre entrainement pour cette période. Nous faisons actuellement du « stretching postural », mixte entre le yoga, le Pilate. Et c’est franchement très intéressant. Nous gagnons en souplesse !

Quelques petites explorations sur le lagon, pour rester en contact avec le monde sous-marin, faire des photos de tortues, poissons, corail et autre nudibranche.

Toujours le lapidaire pour m’occuper, et je me régale à créer de nouveaux bijoux, en os, en nacre ou en pierre. J’ai également réalisé de nouvelles petites statues, les dernières : des poissons baliste et papillon en bénitier, ainsi qu’un raie. Les cailloux du territoire ne sont pas aussi beau que ceux qu’on peut trouver en Nouvelle Zélande ou en Australie, pas d’agate ou d’opale, mais on peut cependant vraiment s’amuser avec des calcaires très coloré, du jade (enfin de la néphrite), du bénitier fossile, des coquillages ou même des os ou de la noix de coco. Il y a vraiment de quoi faire et la limite est souvent l’imagination. Heureusement de nos jours avec internet, il y a toujours de quoi  s’inspirer.

les nouvelles sont donc tranquilles, même si Bora, lui fait un peu des siennes, pannes moteurs successives! Michel reste donc bien occupé.

météo
patago